vitualhost suivant package

Toutes les méthodes pour installer un nouveau service, modifier la configuration d'un service...

Modérateurs: Arakis, cheevass, subtitle

vitualhost suivant package

Messagede Fusco » Mer Nov 18, 2009 5:27 pm

Bonjour,

j'ai créé différents packages qui dans l'absolu doivent me servir à installer différentes appli (blog, boutique en ligne par exemple)
j'ai donc un script domains_create_post.sh qui me récupère le nom du package sélectionné et qui lance l'installation de l'appli correspondante.
Jusque là aucun problème.

Mon problème se situe à la "customization" des VH apache.
j'ai bien mes VH dans templates/custom mais quelque soit le package sélectionné il prend toujours les mêmes.

La question est donc comment faire pour utiliser des templates de VH suivant le package sélectionné

En vous remerciant.
Fusco

Re: vitualhost suivant package

Messagede Avenue Du Web » Sam Nov 21, 2009 12:59 pm

Bonjour,

C'est le script "domains_create_post" qui appelle les templates/custom ou c'est directadmin lui même qui va le chercher ? Si oui, faudrait voir pour faire un truc comme à la fin sur cette page :

http://help.directadmin.com/item.php?id=2

mais un peu détournée :
Code: Tout sélectionner
|*if PACKAGE="phpbb"|
#custom item for just this domain
|*endif|

Je ne sais pas si la variable "PACKAGE" existe mais je suppose qu'il doit bien en exister une. Je chercherai de ce côté là je pense.

@+
Avenue Du Web
Administrateur

Re: vitualhost suivant package

Messagede Fusco » Ven Déc 04, 2009 12:12 pm

Déjà merci pour la réponse,
Et désolé du lag, je devais passer à autre chose mais j'avais déjà testé un |if PACKAGE| mais celui ci n'est pas pris en compte.

Depuis j'ai trouvé une bidouille à l'installation via les scripts en passant par les custom_vh qui fonctionne mais dès que je touche au domaine ca plante toute ma config.(genre un pointeur) pas très pratique. Peut être en faisant un nouveau script avec domain_change_post

Je retenterais au calme ce soir ou ce WE. Mais je ne pense pas mettre tromper dans la syntaxe. Et d'après DA
http://help.directadmin.com/item.php?id=2
PACKAGE n'est pas passé en paramètre.
Mais je viens de penser que HOME est quant à lui passé. Donc peut être en filtrant le HOME qui contient un répertoire spécifique pourrait résoudre le problème.

Vraiment dommage que PACKAGE ne soit pas passé ca pourrait être un vrai bonheur. sinon il me faut abandonner DA pour tout refaire avec mes scripts perso.
Mais cela priverait mes clients d'une interface sympa et très fonctionnelle.

Je repasserais plus vite cette fois ci pour donner des nouvelles, le rush est passé pour l'instant.

Cordialement,
Fusco

Retourner vers Comment faire...